Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shad au Grand Raid 2013
4 octobre 2014

Dernier weekend de Septembre entre soleil et vent de dingue

Salut à tous, 

Avec une semaine de retard, je fais un petit topo de ce que nous avons fait Fred et moi le weekend dernier.

Le trail de la Mascareignes approche à grand pas et il nous fallait donc renouer un peu avec la montagne que nous avions quitté il y a un peu moins d'un mois après avoir enchainé deux jours dans le Vercors. 

Ce weekend ci nous avons samedi, repris le parcours qui nous fait partir de Rochefort Samson pour aller jusqu'au Pas de Bouvaret, puis au Pas de la Pierre et redescendre ensuite vers notre point de départ. 

Le temps fut idéal. Grand soleil et une température qui montait progressivement durant notre escapade. Le plus fabuleux est de revoir la montagne à une heure inhabituelle et à un moment de l'année où les couleurs changent très vite de semaine en semaine. 

Finalement nous avons parcouru 17,5 km avec 1200 M de dénivelé positif en 3h. 

Le dimanche, nous devions faire un parcours dans le massif de la Chartreuse mais l'envie de faire 1h30 de voiture aller et pareil au retour nous a refroidi. Nous avons donc opté pour un parcours à Villard de Lans. Le col des deux soeurs pour ne pas le citer. 

Cette sortie doit être très sympa en temps normal mais là, ni le vent soufflant en rafale dès 1500 m d'altitude, ni les petits malins qui s'amusent à changer de place la signalisation ne nous on fait rire. Résultat, l'impression pendant 2h d'être dans un mauvais rêve à l'intérieur duquel monter et courir droit est quasi mission impossible. 

C'est tout à fait le genre de sortie galère où rien ne va mais pendant laquelle il faut garder de l'énergie et pas trop s'éparpiller. Je dis pas trop s'éparpiller parcequ'on fini toujours par lancer un gros coup de gueule dans cette situation.

Une fois à 2100 m d'altitude, Fred et moi, après avoir essayé de faire deux photos sans que notre smartphone s'envole, sommes redescendus vitesse grand V en coupant les pistes de ski comme des fous.

Verdict : 3h pour monter(vent de face), 1h15 pour descendre. Nous avons donc avaler les 25 Km et les 1400 m de dénivelé positif (et donc négatif) en 4h15.

Au final, ce fut un bon weekend d'entrainement effectué après une semaine de boulot encore très usante. Ce fut également l'occasion pour moi de tester mes nouvelles montes pour le trail de la Mascareignes. Les Brooks Cascadia sont vraiment faites pour le trail. Confort optimal.

IMG_1134

IMG_1135

IMG_1140

IMG_1145

IMG_1150

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Shad au Grand Raid 2013
  • Il y a bientôt 30 ans, je suis né à Saint Denis de la Réunion et pour mon anniversaire je m'offre 170 km, quelques 10 000 m de dénivelé et un premier passage dans MAFATE lors du Grand Raid de la Réunion en Octobre 2013.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité