Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shad au Grand Raid 2013
7 septembre 2014

Recup et compagnie

Salut à toutes et à tous!

Après un weekend dantesque (pas mois de 40 km de montagne avec plus de 2000 m de dénivelé positif et négatif avalés), cette semaine se devait d'être une semaine de récupération. 

Mon oeil oui! la séance de récupération active de mercredi a été menée sur un bon rythme. Résultat presque 10 km et 150 de D+ en moins de 55 min (je n'ai aucun mérite car mon partenaire d'entrainement, oui, oui, celui qui goute l'herbe sur mon post précédent, a torché le même parcours en 38 min! Phénoménal on vous dit). 

Jeudi devait faire place à une séance de renforcement musculaire. Et bien, le renforcement musculaire ça fait mal au postérieur. Et oui, au programme, fentes avants, escalier et tout ça en rythme après une journée bien chargée au boulot. Aïe

Pour samedi, notre bien aimé coach, qui a bobo au dos, on lui souhaite un prompt rétablissement, nous a tué! Au programme trois séries comme suit : 

3 min à 14 Km/h, 45 secondes de récupération, 1,30 min à 15 km/h, 45 secondes de récupération et 45 secondes à 16 km/h. LE problème c'est que coach HAder nous a donné ses consignes après l'entrainement en ce qui concerne les allures. Résultat des courses, j'ai couru avec un Fred chaud comme la braise à fond sur tout les temps de travail. J'ai bien failli rendre mon petit déjeuner! Re-Aïe. 

Pour couronner le tout, aujourd'hui nous avions le col du Tourniol et le col des Limouches à monter en vélo, soit 68 Km avec 1200 M de D+. Le col du Tourniol, c'est 12 KM de montée et 600 M de D+, où vous doublez des gens en souffrance et où vous vous faites doubler par des avions de chasses.

Au milieu de tout ça, il y a Fred. Le seul type que je connaisse qui avec un VTC lourd de ses 14 Kg et sans pédales automatiques monte ce col en 50 min. Phénoménal je vous dis!

IMG_1112

IMG_1113

IMG_1114

C'est assez impressionnant de voir ça! je vous jure. Même si pendant l'entraînement c'est énervant d'être le boulet à la fin le chrono ne ment pas. Il nous amène à un rythme. Chapeau l'artiste. Continue comme çà et tu verras l'arrivée de la Mascareignes (La redoute pour ceux qui savent) avant le coucher du soleil et "finger in the nose" comme dirais l'autre. 

Du coup, ça nous fait encore une bonne semaine d'entrainement dans les pattes. Je pense que nous avons fait le plus gros du travail. Maintenant il s'agit de paufiner et de conserver son corps en bon état !

La suite au prochain épisode. 

D'ici là portez vous bien !

PS : Encore un Joyeux Anniversaire à mon petit frère qui a fété ses 29 ans cette semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Shad au Grand Raid 2013
  • Il y a bientôt 30 ans, je suis né à Saint Denis de la Réunion et pour mon anniversaire je m'offre 170 km, quelques 10 000 m de dénivelé et un premier passage dans MAFATE lors du Grand Raid de la Réunion en Octobre 2013.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité