Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shad au Grand Raid 2013
12 janvier 2013

Début du blog "Shad au Grand raid 2013"

Salut à tous,

En préambule, je souhaitais vous remercier d'avance pour le temps que vous allez passé sur mon blog.

Pourquoi un blog ? parceque l'aventure Grand Raid 2013, c'est un projet que je veux partager avec vous, ma famille, mes amis, mes partenaires d'entrainement, copains d'aujourd'hui, d'hier et de toujours !

Pourquoi le Grand Raid, cette course de dingue ? Certains d'entre vous savent que j'ai arrêté de jouer au volley cette saison. J'ai arrêté une passion de 17 ans car le temps était venu de faire autre chose mais quoi ? Je suis un peu rêveur et depuis que je suis en âge de conduire, le grand raid revient vers moi tous les ans par des biais aussi différents que les gens que j'ai rencontré et qui tentent cette aventure. je ne suis pas un coureur et encore moins un traileur. D'ailleurs, en 21 ans de vie sur mon île, je n'ai jamais mis les pieds à Mafate. C'est invraisemblable n'est ce pas ? (d'aucuns diront surtout que c'est dommage pour moi et je suis d'accord) mais c'est comme ça. En 2011, commence à germer dans ma tête l'idée de participer un jour à cette course. Je fais un semi marathon (Bourg les Valence - 1h 45), puis le Trail Drôme (23 km - + de 1000 m de dénivelé positif - 3h35) et me blesse en Octobre 2011. Début de la galère! arrêt jusqu'au mois de Février 2012 pour cause de complication et rechute en Septembre 2012 mais je lâche rien et en Mai 2012 ma décision est prise, fin du volley et Grand raid 2013 pour mes 30 ans.

Mon attachement pour ma famille, pour mon île et mes amis de toujous est grand. Je me devais de rentrer pour mes 30 ans et ainsi passer ce moment chez MOI avec les MIENS. Je me devais aussi de réparer une erreur accomplie durant 21 ans, ne jamais avoir mis les pieds dans l'un des rares lieux au monde où se sentir petit au milieu de la nature est une expression qui prend tout son sens. Mafate !

Je ne serais pas seul dans cette aventure. Ma compagne, Sophie pour les intimes, supportera jusque Octobre mes rythmes d'entraînement et sera avec moi sur les 3 jours de course. Mon préparateur physique, Fred pour ceux qui le connaissent, me fera souffrir sous tout type de barres de musculation et participera à quelques sessions courses pour donner un tempo endiablé. Mon coach course, Mourad le sage, se donnera un malin plaisir à me faire goûter aux joies des séance de fractionné, de seuil, durant lesquelles avoir envie de vomir prend de la consistence (enfin si je peux me permettre ce trait d'humour). Enfin, mon Sherpa, Christelle, nous fera découvrir lors de sortie longue les sentiers du Vercors auprès duquel je me suis installé depuis 4 ans (Romans-sur-Isère pour ceux et celles qui n'auront pas suivi).

J'essaierais de vous faire partager le plus régulièrement possible mes entraînements, mes prochaines courses, mes sorties longues, mes fatigues, mes douleurs, mes espoirs, mes photos.... pour que le lien qui nous unit perdure, se renforce et ne cesse jamais. (et aussi pour que je puisse moins râler à la maison et plus sur la toile!!!)

A bientôt (nou retrouv')

Shad

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Sherpa !
S
Ton sherpa te dit bravo pour ton blog. Qu'elle belle aventure t'attend là.<br /> <br /> Plein de force et courage.....<br /> <br /> Ton sherpa
S
Merci mon Lulu!
F
Ahhhhh!!!!<br /> <br /> J'aime, je kiffe et je promets de suivre consciencieusement.<br /> <br /> Fos' ek kouraj' gasson!
Shad au Grand Raid 2013
  • Il y a bientôt 30 ans, je suis né à Saint Denis de la Réunion et pour mon anniversaire je m'offre 170 km, quelques 10 000 m de dénivelé et un premier passage dans MAFATE lors du Grand Raid de la Réunion en Octobre 2013.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité